Master Marketing International – PGE

Programme Grande École
Bac+4
Automne
Apprentissage
Paris
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Cette spécialisation aussi intitulée Master International Consumer Marketing vise à développer chez les futurs managers du marketing, les connaissances et compétences nécessaires pour relever les défis stratégiques et/ou opérationnels dans un contexte international de plus en plus digital et avec une perspective durable et responsable.

L’atteinte de ces objectifs repose sur un véritable équilibre entre des cours théoriques, des interventions d’experts sur des métiers et des cas pratiques à travers des partenariats avec des entreprises.

RYTHME : En alternance – 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise (exonération des frais de scolarité)

CAMPUS : Paris

LANGUES D’ENSEIGNEMENT : Français et Anglais

DIPLÔME : Grade de Master

Logo Grade de Master
Campus Internationaux Londres
Campus Internationaux Londres

MASTER Marketing international :

  • Donner une expertise de la Grande Consommation grâce à l’étude des différentes problématiques Consumer Marketing, Shopper Marketing et Commerciale.
  • Gérer une marque de Grande Consommation grâce au marketing stratégique et opérationnel, mais aussi grâce à la maîtrise du Category management et des stratégies de Distribution et l’utilisation des outils digitaux.
  • Apporter une vision large des problématiques et des acteurs de la Grande Consommation

les matières

  • Innovation 5.0​ et Nouvelles tendances Marketing
  • Marketing Capstone pour une Entreprise Durable et Démarches RSE opérationnelles
  • Création de contenu digital
  • Processus de base de gestion – Lean
  • Marketing des services et Parcours Client et Retail 4.0
  • Data et décisions marketing et Méthodes de recherche marketing
  • CMI : Communication Marketing Intégrée
  • Marketing 4.0
  • Marketing Artistique Mondial et Gestion stratégique de la Marque
  • CRM : Customer Relationship Management (Gestion de la relation Client) et Gestion des clients
  • Développement commercial

Les compétences

  • Anticiper les changements d’un environnement business et adopter des stratégies marketing pertinentes
  • Relever les défis de la durabilité et d’un monde de plus en plus digitalisé
  • Réaliser un diagnostic sur une problématique réelle d’entreprise et effectuer des recommandations marketing stratégiques et opérationnelles adaptées au secteur
  • Faire un audit de marque, bâtir une identité et un positionnement de marque, et comprendre les enjeux de la gestion de la relation client ainsi que maîtriser les indicateurs clés du CRM
  • Connaître les stratégies marketing spécifiques aux secteurs des services et bâtir une recommandation stratégique et opérationnelle complète
  • Maîtriser les techniques de vente et de négociation en grande distribution : négocier avec les clients ou autres partenaires dans un contexte B to B, développer un portefeuille clients, et mettre en place des actions personnalisées en utilisant la recommandation, les pratiques de réseautage et les nouveaux médias numériques
  • Créer une campagne de communication marketing intégrée

les débouchés

Chef de Produit / Chef de marque

Gérer le développement, la promotion et la performance d’un produit ou d’une marque spécifique.

  • Parmi les missions d’un chef de produit / chef de marque on peut inclure la recherche de marché, la définition de la stratégie marketing, la gestion du cycle de vie du produit et la maximisation de la valeur de la marque

Gestionnaire de catégories

Gérer l’ensemble des produits d’une catégorie spécifique au sein d’une entreprise.

  • Cela implique la sélection des produits, la définition des prix, la gestion des marges, et la collaboration avec les équipes de vente pour atteindre les objectifs de la catégorie.

CRM Manager

Gérer la relation avec les clients en utilisant des outils de gestion de la relation client (CRM).

  • Le CRM Manager a pour missions : la segmentation des clients, la personnalisation des communications, la mise en œuvre de programmes de fidélisation et l’analyse des données pour améliorer l’expérience client.

Chef de secteur

Superviser et coordonner les activités de vente et de marketing dans une région géographique spécifique

  • Cela implique la gestion des relations avec les clients, la mise en œuvre des stratégies de vente et de marketing, et la réalisation des objectifs de vente dans la région assignée.

Responsable Trade Marketing

Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing spécifiques pour stimuler les ventes au niveau du point de vente

  • Cela peut inclure la création de promotions, la gestion des présentoirs en magasin, et la collaboration avec les distributeurs pour optimiser la visibilité des produits.

Responsable marketing

Superviser l’ensemble des activités marketing de l’entreprise.

  • Le Responsable Marketing réalise la planification stratégique, la gestion des équipes marketing, le développement de campagnes publicitaires, et la coordination des efforts marketing pour atteindre les objectifs commerciaux globaux.

régis kpossa

Enseignant et responsable de la spécialisation de Master International Consumer Marketing

contact

EVA HERRERO, Responsable des Admissions Programme Grande École Admissions parallèles

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Mis à jour le 13 octobre 2024