Master COMMUNICATION, MARKETING LUXE & PRESTIGE – PGE

Programme Grande École
Bac+4
Automne
Classique
Paris
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Partant du constat que, pour intégrer certains secteurs d’activités à forte  valeur culturelle ou sociologique, il est  nécessaire d’en posséder une connaissance approfondie, le département marketing de l’ESCE propose une spécialisation marketing orientée vers les métiers de la communication, du luxe et des produits de prestige.

Une part importante de cette spécialisation est dédiée à la découverte de l’histoire et des codes des maisons de luxe. L’expertise sectorielle assortie à de nombreuses mises en situation concrètes donnent aux étudiants une légitimité qui dépasse la simple maîtrise des techniques marketing.

RYTHME : En classique

CAMPUS : Paris

LANGUES D’ENSEIGNEMENT : Anglais

DIPLÔME : Grade de Master

Logo Grade de Master
Master communication, marketing luxe & prestige - Présentation du Programme
Campus Internationaux Londres
Campus Internationaux Londres

Présentation DU programme : MASTER communication, marketing luxe & prestige

Cette spécialisation s’articule autour de 7 grands objectifs  :

  • Maîtriser les techniques de marketing et de la communication dans le monde du Luxe
  • Acquérir de solides compétences en matière de rédaction et d’expression orale dans divers environnements de communication.
  • Être capable de mener à bien des missions dans le cadre d’un projet professionnel
  • Consolider les connaissances sur l’héritage des marques de luxe et ses implications en matière de communication et marketing
  • Présenter des perspectives plus larges sur le luxe, y compris l’art, l’histoire, la sociologie, les questions sociétales et durables
  • Sensibiliser à la transformation des codes du luxe

Les matières

  • The specificities of luxury service customers
  • Adapting marketing issues
  • Building a marketing strategy
  • International demand of luxury goods
  • Introduction to sustainable luxury brand and product management
  • Luxury sectors of the future
  • Online et offline User Experience
  • Building luxury brand image
  • E-reputation and influenceur strategies
  • Introduction to responsible digital communication in the luxury sector

Les compétences

  • Comprendre le développement des secteurs du luxe et du prestige dans un contexte mondial
  • Comprendre le développement des marchés du luxe et du prestige dans un contexte mondial
  • Adopter une attitude orientée client afin d’optimiser l’expérience de client dans l’environnement du luxe
  • Créer du contenu pour améliorer l’image des marques de luxe et de prestige
  • Créer des stratégies numériques pour améliorer l’image des marques de luxe et de prestige
  • Évaluer des responsabilités professionnelles dans le secteur de la communication
  • Créer des responsabilités professionnelles dans le domaine de la communication

Les débouchés

Responsable communication / réseaux sociaux

Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de médias sociaux pour promouvoir la marque ou l’entreprise.

  • Cela implique la création de contenus, la gestion des plateformes de médias sociaux, la surveillance des tendances et la communication avec le public

Chef de projet événementiel

Planifier, organiser et exécuter des événements.

  • Le chef de projet évènementiel a pour missions : la coordination logistique, la gestion des budgets, la communication avec les fournisseurs et la création d’expériences mémorables pour les participants.

Planificateur de médias stratégiques

Concevoir des plans médias stratégiques pour maximiser la visibilité et l’impact des campagnes publicitaires.

  • Cela implique l’analyse des audiences cibles, la sélection de canaux médiatiques appropriés, la négociation d’espaces publicitaires et la mesure de l’efficacité des campagnes

Manager dans le commerce de détail de luxe

Gérer les opérations quotidiennes d’un point de vente de produits de luxe.

  • Le Manager dans le commerce de détail de luxe doit réaliser : la supervision du personnel, la gestion des stocks, la création d’une expérience client exceptionnelle, et l’atteinte des objectifs de vente.

Chef de Produit / Marque de Luxe

Gérer le développement, la promotion et la performance d’une gamme de produits de luxe ou d’une marque.

  • Cela peut inclure la recherche de marché, la définition de la stratégie marketing, la gestion des relations avec les fournisseurs et la maximisation de la valeur de la marque.

Angele bargenda

Enseignante et Responsable de la spécialisation de la Master Communication, Marketing Luxe & Prestige

Un semestre à Baruch College, new york

Les étudiants de cette spécialisation peuvent suivre un semestre au Baruch College à New York en 4ème année et bénéficient d’un focus particulier sur les secteurs du luxe et de la mode, de la publicité et du marketing digital.

TÉMOIGNAGE ALUMNI

“C’est un Master très riche, où l’on apprend l’histoire et la stratégie des Grandes Maisons de luxe. Nous avons aussi la chance de travailler pour de réelles entreprises, ou encore de partir en échange à New York.”

Chloé Bousquet, Alumni de la spécialisation

contact

EVA HERRERO, Responsable des Admissions Programme Grande École Admissions parallèles

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Mis à jour le 13 octobre 2024