Les programmes Master of science de l’ESCE sont accrédités par la Conférence des Grandes Écoles.
(N° DE LABEL 1321)
Accessible aux étudiants français et étrangers après une 3ème année de licence et/ou une 1ère année de troisième cycle (bac+3 et/ou bac+4).
Formation dispensée en anglais
ESCE Msc IN International marketing : Préparer les futurs spécialistes du marketing mondial !
Dans une économie mondiale en constante évolution, le besoin de professionnels qualifiés dans le domaine du marketing international est crucial, car les entreprises s’efforcent d’élargir leur champ d’action et de conquérir de nouveaux marchés.
Le MSc en marketing international de l’ESCE est conçu pour doter les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans ce domaine passionnant et dynamique. Grâce à un programme d’études qui allie harmonieusement la théorie et la pratique, notre programme offre une formation complète à ceux qui souhaitent faire carrière dans le marketing international. Le programme se concentre sur les dernières avancées technologiques en matière de marketing numérique et de commerce phygital, vous dotant des compétences nécessaires pour vous adapter à l’évolution des besoins du marché mondial.
Si vous souhaitez devenir un professionnel du marketing international, le MSc in International Marketing de l’ESCE est le choix idéal pour vous !
Quels sont les points clés du MSc IN International marketing ?
Le programme MSc in International Marketing offre une variété d’opportunités uniques qui le distinguent des autres programmes. Tous ces programmes permettent aux étudiants d’acquérir une expérience pratique et de recevoir un retour d’information de la part de professionnels du secteur, ce qui leur permet d’améliorer leurs compétences en marketing pour leur future carrière.
Prix de l’innovation marketing
CONFERENCE AFD
Incub’Program : Jeunes talents à l’exportation
UN STAGE DE 6 MOIS EN FRANCE OU À L’ÉTRANGER
Quels sont les cours du MSc IN International marketing ?
- CRM (gestion de la relation client)
- Communication marketing intégrée
- Gestion stratégique des marques à l’ère de la durabilité
- Marketing numérique
- Création de contenu numérique
- Innovation 5.0
- Marketing Capstone pour les entreprises durables
- Le marketing pour un 21e siècle durable
- Le Growth Hacking pour les marketeurs
- Nouvelles technologies
- Algorithmes des médias sociaux
MSc in 2 years
Programme MSc en 2 ans, après une 3ème année de licence (Bac+3) ou équivalent (180 ECTS)
MSc Fast TRACK
Programme MSc Fast Track, après une 1ère année d’études supérieures (Bac+4) ou équivalent (240 ECTS)
Quelles sont les compétences ciblées du MSC en marketing international ?
A la fin des études, l’étudiant sera capable de.
- Acquérir une compréhension et une maîtrise approfondies du domaine spécialisé et complexe du marketing international
- Maîtriser les nouvelles formes de marketing liées aux technologies numériques dans un environnement commercial international dynamique
- Apprendre les principes fondamentaux de l’expérience client (CX) pour concevoir, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de haute qualité afin de créer des liens indéfectibles avec les clients du monde entier.
- Se spécialiser dans la vente au détail intelligente et la distribution omnicanale à l’heure de la mondialisation
- Fournir des décisions commerciales facilement applicables à des problèmes concrets et à des cas d’entreprise réels.
- Développer des compétences en matière de changement, de prise de décision, d’adaptation et de durabilité dans un environnement commercial international dynamique.
Quels sont les débouchés du mSC en marketing international ?
Dans l’ensemble, le programme de MSc en marketing international de l’ESCE permet aux diplômés d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler dans une variété d’organisations opérant dans un environnement commercial mondial et recherchant une expertise en marketing international.
Les diplômés du MSc in International Marketing de l’ESCE peuvent s’attendre à travailler dans un large éventail de secteurs et de types d’entreprises !
Y compris .
- Sociétés internationales dans des secteurs tels que les biens de consommation, les produits de luxe, la vente au détail, l’hôtellerie et le tourisme.
- Entreprises de commerce électronique et de marketing numérique
- Entreprises d’exportation/importation
- Sociétés de conseil internationales
- Organisations gouvernementales et non gouvernementales impliquées dans le commerce international et le développement
CAREER PROSPECTS
- Chef de produit
- Responsable de la marque
- Responsable du marketing numérique
Pour candidater
Pour candidater à ce MSc en Marketing International il faut suivre 2 étapes :
- ÉTAPE 1 : Prendre rendez-vous avec le service des admissions une fois le dossier complet
- ÉTAPE 2 : Entretien individuel de motivation en personne ou à distance avec le responsable pédagogique du programme
Candidatures étudiants français ou étudiants internationaux résidant en France :
Candidatures étudiants internationaux résidant hors de France :
Contact-US
Carmen VILCHEZ – Admissions Manager MSc Program
International Application
International Admissions Office | Please note! The international admission procedure only concerns you if you are not a French citizen and you live outside of France.
By EMail
SEND AN EMAIL