Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes
Vous souhaitez nous rejoindre ?
La plupart des entreprises et des organisations donnent la priorité à leurs efforts de marketing dans un monde numérique. Par conséquent, les professionnels du marketing qualifiés sont de plus en plus recherchés. L’obtention d’un diplôme en marketing est très utile pour les étudiants souhaitant s’ouvrir à différentes opportunités professionnelles.
Pourquoi faire un bachelor en marketing ?
Un bachelor en marketing est une alternative intéressante pour les aspirants professionnels du marketing. Ils proposent une perspective plus large du monde des affaires. Les étudiants peuvent ainsi accéder à un large éventail de possibilités de carrière.
Un diplôme en marketing ouvre de nombreux emplois dans plusieurs domaines. Ces derniers offrent un potentiel de croissance. Le programme permet également aux employés performants de remplir plus tard des fonctions à responsabilité.
Comment un bachelor en marketing peut-il aider à lancer une carrière dans le marketing ?
Un bachelor en marketing fournit la formation fondamentale nécessaire dans les domaines de la recherche marketing. Il offre également une formation en marketing des médias sociaux et en stratégies publicitaires. Ces programmes permettent aux diplômés d’être compétitifs pour une variété de rôles demandés dans des environnements publics et privés.
Les étudiants en marketing étudient divers concepts. Ils apprennent notamment les stratégies de fixation des prix, le comportement des consommateurs et la recherche sur la concurrence.
Ils acquièrent également des compétences commerciales grâce à des cours d’administration des affaires, de gestion, de finance et de comptabilité. Certains programmes intègrent des projets et des stages en milieu réel pour aider à renforcer les compétences en marketing.
Quels types de cours sont enseignés dans un programme de bachelor en marketing ?
En obtenant un bachelor marketing, les étudiants acquièrent des compétences fondamentales. Ils peuvent également acquérir des connaissances avancées en matière de relations avec les clients, d’études de marché et de stratégies efficaces pour attirer de nouveaux clients.
Parmi les sujets que les apprenants peuvent s’attendre à couvrir, citons :
- le comportement organisationnel ;
- la gestion des projets de marketing ;
- la recherche et les rapports de marketing ;
- la publicité numérique ;
- les questions contemporaines au sein du marketing.
Quelles sont les compétences acquises au cours d’un bachelor en marketing ?
Un Bachelor en marketing offre une formation avancée en recherche marketing, en marketing stratégique et en gestion du marketing. Au cours d’un programme de marketing, les étudiants renforcent leurs compétences en matière d’analyse et de recherche. Selon le programme, ils peuvent également effectuer des stages pour acquérir une expérience pratique.
Quelles sont les opportunités de carrière pour les diplômés d’un bachelor en marketing ?
Un bachelor en marketing prépare les diplômés à de nombreux postes de premier niveau, tels que spécialiste en marketing et analyste d’études de marché. Avec de l’expérience, les titulaires de ce diplôme peuvent accéder à des postes de direction.
Un diplôme en marketing peut mener à des carrières passionnantes dans la vente au détail aux consommateurs. Il permet également de répondre aux besoins des entreprises, de sensibiliser le public et de gérer les marques. Les étudiants peuvent obtenir des diplômes en marketing de niveau bac +3, bac +5 ou même bac+8.
De nombreux établissements proposent également des certificats de marketing qui offrent une formation spécialisée. Chaque diplôme prépare les diplômés à différents emplois liés au marketing. Les spécialistes du marketing doivent généralement être titulaires d’une licence. De nombreux directeurs marketing sont titulaires d’un master.
Les diplômés peuvent faire carrière en tant que :
- responsables du marketing ;
- responsables des médias sociaux ;
- responsables du marketing digital.
Les responsables des ventes sont le principal contact entre la marque et le client. Ils doivent organiser des ventes pour démontrer et présenter le produit de la marque afin d’élargir la base de clients potentiels.
Les responsables du marketing produit sont responsables du produit de la marque, de la production à l’introduction. Ils doivent s’assurer que le produit ou le service réalise de belles ventes.
Quel bachelor en marketing faire à l’ESCE ?
L’ESCE, école de commerce international, vous propose de rejoindre le International Bachelor spécialisation Marketing & Développement commercial. Cette formation en 3 ans vous prépare aux métiers de Business Developper, de Chargé d’affaires, de Chef des ventes ou encore de Responsable Développement. Il s’adresse aux étudiants désireux de découvrir les particularités du marketing digital et de la vente. Il est également possible de rejoindre la spécialisation International Marketing Management, qui prépare les étudiants à tous les métiers du marketing.
À l’issue de la formation, les étudiants sont libres de poursuivre leurs études avec un master en marketing.