Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Le Bachelor en marketing de l’ESCE est conçu pour fournir aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour entrer dans le domaine du marketing. Il n’est donc pas surprenant que le programme exige un haut niveau de professionnalisme et d’expérience.
Comment candidater à un Bachelor en marketing ?
Il existe plusieurs façons de candidater selon votre profil. Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, vous pouvez postuler directement à un bachelor marketing en candidature classique.
Les dossiers de candidature classique sont généralement ouverts dès décembre de l’année précédente. Si vous postulez en 2e ou en 3e année, vous pouvez candidater en admission parallèle. L’admission parallèle est ouverte toute l’année.
De nombreuses personnes sont intéressées par l’obtention d’un bachelor en marketing. La meilleure façon de savoir si ce programme est fait pour vous est d’assister à une journée portes ouvertes au sein d’une école de commerce comme l’ESCE. Cet événement vous permettra de rencontrer les directeurs du programme et/ou les étudiants. Vous pourrez échanger sur le contenu de la formation ou sur ses débouchés.
Quels sont les critères d’admission pour un Bachelor en marketing ?
Pour être admissible à un Bachelor en marketing, les candidats doivent d’abord remplir les conditions générales d’admission de l’établissement qu’ils ont choisi. Cela comprend généralement la possession d’un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, ainsi que les résultats des tests standardisés requis. De plus, la plupart des programmes exigeront que les candidats participent à un entretien dans le cadre du processus d’admission.
Une fois les conditions générales d’admission remplies, les candidats doivent ensuite satisfaire aux exigences spécifiques du programme de marketing pour lequel ils postulent. Ces exigences varient selon l’école, mais peuvent inclure des cours dans des domaines tels que les affaires, l’économie, la communication et les statistiques.
Quels sont les prérequis pour intégrer le Bachelor en marketing de l’ESCE ?
Pour être éligible aux études de marketing à l’ESCE, les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat français ou équivalent. Il faut avoir un bon niveau d’anglais. Les candidats sont également tenus de passer un entretien de motivation et de personnalité
Quels documents dois-je fournir pour candidater à un Bachelor en marketing ?
Pour candidater à un Bachelor en marketing, vous devez fournir un certain nombre de documents. Le dossier doit comporter une copie du diplôme de baccalauréat ou d’un équivalent. Le candidat doit aussi présenter une copie des relevés de notes. Une lettre de motivation et un CV détaillé font partie des pièces requises. Les frais de candidature sont également à joindre au dossier.
Y a-t-il des épreuves d’admission pour un Bachelor en marketing à l’ESCE ?
À l’ESCE, les candidats au bachelor ne doivent pas passer d’épreuves d’admission. Cependant, une évaluation du dossier de candidature et un entretien de motivation sont mis en place. Il est possible de candidater à différents moments de votre scolarité pour une entrée en bachelor en marketing à l’ESCE :
- après votre bac pour une entrée en première année ;
- après un bac +1 pour une entrée en deuxième année ;
- après un bac +2 pour une entrée en troisième année.
Peut-on faire une rentrée décalée en bachelor marketing au sein de l’ESCE ?
Il est tout à fait possible de candidater à une rentrée décalée pour rejoindre le bachelor de l’ESCE.
Le International bachelor est une formation de trois ans accessible après le baccalauréat. Les étudiants suivront des cours théoriques et pratiques qui leur permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur future profession. Grâce à une rentrée décalée, vous pouvez accéder à la troisième année du programme International Bachelor de l’ESCE. Cela vous donne la possibilité de bénéficier d’un encadrement de haut niveau sans perdre une année.
Mis à jour le 11 avril 2024