Enseignants et recherche à l’ESCE

Enseignants et Recherche
Accueil » Enseignants et recherche à l’ESCE

des enseignants à dimension internationale,
professionnelle et académique

Les enseignants et enseignants-chercheurs sont particulièrement investis dans la transmission de leur savoir et permettent à l’école d’atteindre des niveaux académiques dignes des plus grandes Business Schools.

La composition du corps enseignant de l’ESCE répond à la fois au caractère professionnel et aux exigences académiques de la formation :

  • Plus de 50 enseignants permanents
    dont une partie importante est titulaire d’un doctorat ou PhD et publie régulièrement dans des revues académiques et internationales.
  • Plus de 130 professionnels en activité
    sur des fonctions de direction et de management, intervenant sur l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise.
  • 32 nationalités parmi les enseignants,
    ce qui permet un enseignement véritablement international.
    Les professeurs de langue sont tous
    « native speakers ».

La recherche à l’ESCE

L’ESCE développe une activité de recherche multidisciplinaire dans les domaines de la gestion et de l’économie. Elle réunit une équipe d’enseignants-chercheurs qui, à travers leurs contributions intellectuelles (coordination d’ouvrages, chapitres d’ouvrages, tribunes dans la presse économique, etc.) ainsi que la publication d’articles académiques (classés FNEGE et/ou CNRS 37), participent au rayonnement de l’école. Consciente de l’importance de la diffusion des nouvelles connaissances dans la communauté managériale et institutionnelle, l’ESCE travaille en étroite collaboration avec des entreprises et des acteurs de l’écosystème du commerce international (le Think Tank La Fabrique de l’Exportation, Playmobil, KPMG, BPI France, etc.).

Les enseignants-chercheurs à l’ESCE contribuent également à alimenter et enrichir en permanence la pédagogie afin que l’enseignement puisse bénéficier des apports d’une recherche de pointe. La production de la recherche à l’ESCE s’est structurée autour de quatre axes de recherche qui sont fortement adossés aux spécialisations proposées par l’école :

  • Finance and economics in times of ecological and digital change – Finance et économie à l’ère des changements écologiques et numériques
  • International Business – Management international  
  • Emerging behaviors across borders for employees, managers, and entrepreneurs – Comportements émergents transfrontaliers pour les employés, les managers et les entrepreneurs
  • Sustainable and digital global value chains – Chaînes de valeur mondiales durables et numériques

NOTRE CORPS PROFESSORAL PERMANENT

Dr ABAIDI Ibtissame

Enseignant-chercheur Marketing

Dr BARGENDA ANGELA

Enseignant-chercheur Marketing / Communication

Dr Beji Rania

Enseignant-chercheur Finance

DR Ben Dahmane Mouelhi Norchène

Enseignant-chercheur Marketing

Dr BENSALEM ADIB

Enseignant-chercheur Supply Chain Management

Dr Besanger Serge

Enseignant-chercheur
International Business

Blackman Stephen

Enseignant Marketing

Dr BOITEL FREDERIQUE

Enseignant Management, CSR, Culture

Boswell Alan

Enseignant English

Dr Bouazza Hajar

Enseignant-chercheur
International Business

DR CARBONE Valentina

Enseignant-chercheur
International Business

Dr Chlibi Souhir

Enseignant-chercheur Finance

Dr CHUNG ANTHONY

Enseignant-chercheur Marketing

Cohen David

Enseignant English

CONSTANT ARNAUD

Enseignant Finance, Accounting

Dr DAVELUY DOVILE

Enseignant Management

Dr DAVILA VALDIVIEZO ANDRES

Enseignant-chercheur Management

DE GENDRE MARY

Enseignant Marketing

Dr DEHARO DALBIGNAT GAELLE

Enseignant-chercheur Law

DICKINSON MICHELE

Enseignant English

Dounias George

Enseignant English for Business

Dr EL ABED MEHDI

Enseignant-chercheur Marketing

GiFFARD PIERRE-OLIVIER

Enseignant Entrepreneurship / Business Development

DR Godek Brunel Magdalena

Enseignant-chercheur International Business

Heritier NAthalie

Enseignant Marketing

INELLA MARCELLO

Enseignant Spanish

Dr KILIC SINEM

Enseignant-chercheur Human Ressources Management

Dr KIM WON

Enseignant Digital Marketing / Innovation / Blockchain

Dr KPOSSA REGIS

Enseignant-chercheur Marketing & Business Development

Dr LESSOUA ALBERT

Enseignant-chercheur Economics

LI JIANLE

Enseignant Chinese

Dr LICK ERHARD

Enseignant-chercheur Marketing

MAYERSON CLARE

Enseignant English

Dr MOGHA VIPIN

Enseignant-chercheur Finance & Entrepreneurship

Dr OBADIA CLAUDE

Enseignant-chercheur International Business

Dr OZKAN KUBILAY

Enseignant-chercheur international business

Dr PHILIPP BERND

Enseignant-chercheur Supply Chain Management

PIERRE BASSANI ISABELLE

Enseignant International Business

Dr RALF KIRSTEN

Enseignant-chercheur Economics & Finance

RAVEL FABRICE

Enseignant Geopolitics

Rojas Camila

Enseignant Spanish

Dr SABSAY FABIANA

Enseignant Spanish

Dr SAkji Selima

Enseignant Management

Dr SALAHALDIN LINDA

Enseignant-chercheur Finance

Dr SOKIC ALEXANDRE

Enseignant-chercheur Economics and Finance

Dr TEBOURBI NADIA

Enseignant-chercheur Management & RSE

dr Tolika Maria

Enseignant-chercheur Sciences Politiques

Dr TRABELSI DHOUHA

Enseignant-chercheur Finance

Dr TRIKI DORA

Enseignant-chercheur International Business

Dr TSIRIKAS ATHANASIOS

Enseignant-chercheur Management & RSE

Dr VALENTINO ALFREDO

Enseignant-chercheur International business

Dr VEGANZONES DAVID

Enseignant-chercheur Finance

Dr VIALA CELINE

Enseignant-chercheur Entrepreneurship

DR Zeroual Thomas

Enseignant-chercheur International Business

Research Center & Faculty OMNES Education 

Comité d’Éthique de la Recherche OMNES Education

Le Comité d’éthique de la Recherche est l’organe dédié à l’examen des questions d’intégrité de la recherche réalisée au sein des centres de recherche des écoles et programmes accrédités du Groupe OMNES Education (LYRIDS-ECEINSEEC Research CenterESCE Research Center et IUM Research Center). Sa fonction principale est d’examiner les questions éthiques émanant des travaux de recherche impliquant des sujets humains et le traitement de données à caractère personnel. Ce comité a été établi par le Research Board du 13 février 2024.

Mis à jour le 7 décembre 2024