des enseignants à dimension internationale,
professionnelle et académique
Les enseignants et enseignants-chercheurs sont particulièrement investis dans la transmission de leur savoir et permettent à l’école d’atteindre des niveaux académiques dignes des plus grandes Business Schools.
La composition du corps enseignant de l’ESCE répond à la fois au caractère professionnel et aux exigences académiques de la formation :
- Plus de 50 enseignants permanents
dont une partie importante est titulaire d’un doctorat ou PhD et publie régulièrement dans des revues académiques et internationales. - Plus de 130 professionnels en activité
sur des fonctions de direction et de management, intervenant sur l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise. - 32 nationalités parmi les enseignants,
ce qui permet un enseignement véritablement international.
Les professeurs de langue sont tous
« native speakers ».
La recherche à l’ESCE
L’ESCE développe une activité de recherche multidisciplinaire dans les domaines de la gestion et de l’économie. Elle réunit une équipe d’enseignants-chercheurs qui, à travers leurs contributions intellectuelles (coordination d’ouvrages, chapitres d’ouvrages, tribunes dans la presse économique, etc.) ainsi que la publication d’articles académiques (classés FNEGE et/ou CNRS 37), participent au rayonnement de l’école. Consciente de l’importance de la diffusion des nouvelles connaissances dans la communauté managériale et institutionnelle, l’ESCE travaille en étroite collaboration avec des entreprises et des acteurs de l’écosystème du commerce international (le Think Tank La Fabrique de l’Exportation, Playmobil, KPMG, BPI France, etc.).
Les enseignants-chercheurs à l’ESCE contribuent également à alimenter et enrichir en permanence la pédagogie afin que l’enseignement puisse bénéficier des apports d’une recherche de pointe. La production de la recherche à l’ESCE s’est structurée autour de quatre axes de recherche qui sont fortement adossés aux spécialisations proposées par l’école :
- Finance and economics in times of ecological and digital change – Finance et économie à l’ère des changements écologiques et numériques
- International Business – Management international
- Emerging behaviors across borders for employees, managers, and entrepreneurs – Comportements émergents transfrontaliers pour les employés, les managers et les entrepreneurs
- Sustainable and digital global value chains – Chaînes de valeur mondiales durables et numériques
NOTRE CORPS PROFESSORAL PERMANENT
Dr ABAIDI Ibtissame
Enseignant-chercheur Marketing
Dr BARGENDA ANGELA
Enseignant-chercheur Marketing / Communication
Dr Beji Rania
Enseignant-chercheur Finance
DR Ben Dahmane Mouelhi Norchène
Enseignant-chercheur Marketing
Dr BENSALEM ADIB
Enseignant-chercheur Supply Chain Management
Dr Besanger Serge
Enseignant-chercheur
International Business
Blackman Stephen
Enseignant Marketing
Dr BOITEL FREDERIQUE
Enseignant Management, CSR, Culture
Boswell Alan
Enseignant English
Dr Bouazza Hajar
Enseignant-chercheur
International Business
DR CARBONE Valentina
Enseignant-chercheur
International Business
Dr Chlibi Souhir
Enseignant-chercheur Finance
Dr CHUNG ANTHONY
Enseignant-chercheur Marketing
Cohen David
Enseignant English
CONSTANT ARNAUD
Enseignant Finance, Accounting
Dr DAVELUY DOVILE
Enseignant Management
Dr DAVILA VALDIVIEZO ANDRES
Enseignant-chercheur Management
DE GENDRE MARY
Enseignant Marketing
Dr DEHARO DALBIGNAT GAELLE
Enseignant-chercheur Law
DICKINSON MICHELE
Enseignant English
Dounias George
Enseignant English for Business
Dr EL ABED MEHDI
Enseignant-chercheur Marketing
GiFFARD PIERRE-OLIVIER
Enseignant Entrepreneurship / Business Development
DR Godek Brunel Magdalena
Enseignant-chercheur International Business
Heritier NAthalie
Enseignant Marketing
INELLA MARCELLO
Enseignant Spanish
Dr KILIC SINEM
Enseignant-chercheur Human Ressources Management
Dr KIM WON
Enseignant Digital Marketing / Innovation / Blockchain
Dr KPOSSA REGIS
Enseignant-chercheur Marketing & Business Development
Dr LESSOUA ALBERT
Enseignant-chercheur Economics
LI JIANLE
Enseignant Chinese
Dr LICK ERHARD
Enseignant-chercheur Marketing
MAYERSON CLARE
Enseignant English
Dr MOGHA VIPIN
Enseignant-chercheur Finance & Entrepreneurship
Dr OBADIA CLAUDE
Enseignant-chercheur International Business
Dr OZKAN KUBILAY
Enseignant-chercheur international business
Dr PHILIPP BERND
Enseignant-chercheur Supply Chain Management
PIERRE BASSANI ISABELLE
Enseignant International Business
Dr RALF KIRSTEN
Enseignant-chercheur Economics & Finance
RAVEL FABRICE
Enseignant Geopolitics
Rojas Camila
Enseignant Spanish
Dr SABSAY FABIANA
Enseignant Spanish
Dr SAkji Selima
Enseignant Management
Dr SALAHALDIN LINDA
Enseignant-chercheur Finance
Dr SOKIC ALEXANDRE
Enseignant-chercheur Economics and Finance
Dr TEBOURBI NADIA
Enseignant-chercheur Management & RSE
dr Tolika Maria
Enseignant-chercheur Sciences Politiques
Dr TRABELSI DHOUHA
Enseignant-chercheur Finance
Dr TRIKI DORA
Enseignant-chercheur International Business
Dr TSIRIKAS ATHANASIOS
Enseignant-chercheur Management & RSE
Dr VALENTINO ALFREDO
Enseignant-chercheur International business
Dr VEGANZONES DAVID
Enseignant-chercheur Finance
Dr VIALA CELINE
Enseignant-chercheur Entrepreneurship
DR Zeroual Thomas
Enseignant-chercheur International Business
Research Center & Faculty OMNES Education
Notre recherche est coordonnée et soutenue par le Research Center & Faculty OMNES Education, centre de recherche qui joue un rôle clé dans la promotion de la recherche et de l’innovation dans le domaine de l’éducation. Cette entité réunit des experts, des chercheurs et des enseignants pour mener des travaux de recherche, développer des programmes pédagogiques avancés, et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement au sein du groupe OMNES Education. Elle vise à être un hub intellectuel favorisant l’évolution et la diffusion des connaissances dans le domaine de l’éducation.
Cette plateforme de collaboration et de partage de connaissances au sein de l’ensemble de l’organisation, encourage la recherche interdisciplinaire, la formation continue du personnel éducatif et la création de nouvelles méthodologies pédagogiques. En somme, le centre de recherche vise à favoriser l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’éducation, en veillant à ce que les meilleures pratiques et les dernières avancées en matière de recherche éducative soient intégrées dans les programmes d’enseignement du groupe OMNES Education.
Pour garantir l’autonomie des écoles et de leurs programmes, tout en respectant leurs spécificités et les normes d’accréditation, cette recherche est conçue de manière “fédérative”. Chaque école peut établir son propre centre de recherche, orienté autour de domaines de recherche alignés sur sa vision stratégique et éducative, et possède son propre conseil scientifique.
Le conseil scientifique
· Président – Éric Severin – Professeur des universités (IAE Lille, Université de Lille 1)
· Vice-président – Nicolas Berland – Professeur des universités (Université Paris Dauphine)
· Céline Barredy – Professeur des universités (Université de Lorraine)
· Pierre Fenies – Professeur des universités (Université Paris II Panthéon-Assas)
· Evelyne Lande – Professeur des universités (IAE de Poitiers, Université de Poitiers)
· Ulrike Mayrhofer – Professeur des universités (IAE Nice, Université Côté d’Azur)
· Éric Milliot – Président d’honneur et membre du bureau d’Atlas-AFM, Professeur des universités (Université de Nantes)
Membres associés
· Christophe Boisseau – Directeur Général ESCE International Business School
· Kirsten Ralf – Directrice de recherche ESCE Paris
Comité d’Éthique de la Recherche OMNES Education
Le Comité d’éthique de la Recherche est l’organe dédié à l’examen des questions d’intégrité de la recherche réalisée au sein des centres de recherche des écoles et programmes accrédités du Groupe OMNES Education (LYRIDS-ECE, INSEEC Research Center, ESCE Research Center et IUM Research Center). Sa fonction principale est d’examiner les questions éthiques émanant des travaux de recherche impliquant des sujets humains et le traitement de données à caractère personnel. Ce comité a été établi par le Research Board du 13 février 2024.